La semaine « Contre le harcèlement scolaire »

Accueil / Vie scolaire/ La semaine « Contre le harcèlement scolaire »


Pour sensibiliser la communauté éducative, la semaine contre le harcèlement scolaire a été organisée du 4 au 8 novembre au lycée professionnel Flora Tristan. Mardi et jeudi, les secondes Bac Pro et CAP et les 3e Préparation aux Métiers ont été attentifs aux conseils de Didier Petit, ancien gendarme et intervenant de l’équipe mobile de sécurité et de climat scolaire.

Ils ont tout d’abord visionné un film pour ensuite échanger sur les rôles de chacun d’entre nous pour prévenir le harcèlement à l’école. Autour de Véronique Lennel, assistante sociale, Hélène Layec, CPE, Odile Milluy, ancienne proviseure du lycée Béal, Doryse Edorth, CPE, Valérie Hannebouw, Professeure documentaliste, Anaïs Covillers, Assistante d’éducation, ils ont débriefé sur des mots synonymes de harcèlement. Détecter les harcèlements, libérer la parole, permettre aux victimes de trouver l’aide nécessaire, font partie des buts de ces deux journées mises en place.

L’opération va se poursuivre par la création d’un jeu sur cette thématique avec les 3e prépa métier. De plus, dans le cadre de la campagne 2020 de lutte contre le harcèlement M. DEBLOCK, enseignant d’arts appliqués, va travailler sur le concours d’affiches.