Le cross solidaire de Flora Tristan et Anatole France

Accueil / Actualités/ Le cross solidaire de Flora Tristan et Anatole France

Ce mercredi 16 octobre 2019, a eu lieu le cross du lycée avec une nouveauté cette année : la participation des élèves de seconde du lycée Anatole France,

Pour la 2e année consécutive, les élèves du Conseil de Vie Lycéenne ont décidé de se mobiliser pour l’association « Motards pour l’Enfance » du Nord-Pas-de-Calais Picardie, avec l’accord des enseignants d’E.P.S. des deux établissements.

Cette association d’aide et de protection de l’enfance, dont le président est M. Lethiot, est une association à but non lucratif qui agit et lutte contre toutes formes de maltraitance faite aux enfants. Son action n’a pas de limite puisqu’elle œuvre aussi pour les enfants handicapés. Elle est ouverte et regroupe des motards de différents horizons, sans prédominance particulière. Elle est attachée aux principes fondamentaux des droits de l’enfance qui sont : «Le droit à la survie, le droit de se développer physiquement comme intellectuellement, le droit d’être protégé de toutes influences nocives, les mauvais traitements et l’exploitation, de participer de manière pleine et entière à la vie de famille, culturelle et sociale.»

Lors de cet événement, le vice-président de la Maison Des Lycéens du lycée Flora Tristan, Julian Grympomprez, a, au nom des deux établissements, remis à M. Lethiot un chèque de 174 euros.
Le partenariat avec cette association va se poursuivre tout au long de l’année avec la mise en place de conteneurs destinés à récupérer les papiers et canettes. Ces derniers seront recyclés et l’argent récolté ira pour l’association.

Cette action permettra, au sein du lycée, de travailler, sous l’égide de nos éco-délégués, la notion de recyclage solidaire.