Journées d’intégration des secondes

Accueil / Actualités/ Journées d’intégration des secondes

Le 2 septembre 2019, jour de rentrée les élèves de 3PMET, de seconde Bac et CAP ont été accueillis par Mme Godard (chef d’établissement) et M. Jolibois (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles). Après un mot d’accueil, où il a été rappelé l’importance d’être respectueux, assidu et de travailler pour réussir, les élèves se sont dirigés avec le professeur principal vers le restaurant scolaire pour un petit déjeuner. De quoi bien commencer l’année scolaire et de faire connaissance avec leurs camarades de classe.

Après une matinée consacrée à la découverte de l’emploi du temps, la lecture du règlement intérieur… les élèves ont été invités à participer à un Escape Game conçu par Alison et Siméon (assistants d’éducation) et en partenariat avec l’ensemble des enseignants.

Siméon fut le chef d’orchestre de cet après-midi. Après avoir expliqué les règles aux élèves, les avoir répartis en groupe, ils sont partis à la découverte des lieux, des personnels, des matières…

Cet après-midi fût l’occasion de créer un sentiment d’appartenance à l’établissement, d’apprendre aux élèves à se connaître, à s’entraider, à se dépasser ensemble. Ils ont été confrontés à des défis, des énigmes à résoudre… Au CDI, un livre avait disparu, et grâce aux énigmes que Mme Hannebouw, la professeure documentaliste, leur avait concoctées, ils ont réussi à le retrouver et à le remettre dans son rayon.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de cet après-midi, un classement des équipes a été effectué et le lundi 23 septembre les élèves se sont réunis pour la remise des récompenses. Cela a été l’occasion de remercier l’ensemble des élèves qui, par leur comportement irréprochable, leur implication…, ont participé à la réussite de cet évenement.

 

 

 

 

Dans le même temps, les équipes qui ont mené à bien les défis de leur ½ journée  d’intégration ont eux aussi été récompensés .